/* Google Analytics */ /*Fin Google Analytics*/
lices

berger hollandaisaccueilnotre élevagegénétiqueétalonsLiceschiotsTeam FDGberger hollandais

avertissement

berger hollandaisChiots Berger Hollandais
De la gestation de leur mère jusqu'à leur départ vers l'age de 8 semaines, les chiots sont l'objet des plus grands soins. Nous suivons un programme de vermifugation établi par notre vétérinaire avec qui nous travaillons depuis plus de 15 ans. De même, le protocole de vaccination est bien au dessus du minimum exigé par la legislation. Un chiot étant vulnérable aux maladies infectieuses jusqu'à l'age de 3 mois, mieux vaut ne pas partir avec un handicap !

Pour l'inscription au fichier central, nous avons choisi l'identification par puce électronique évitant ainsi le tatouage, et l'anesthésie qui n'est jamais une bonne expérience pour un chiot se rendant la première fois chez le vétérinaire.



A 8 semaines, vous partez avec un chiot en parfaite santé, bien protégé, et possédant de réelles aptitudes au travail, visibles et testables au départ de l'élevage. Vous benéficiez également de certaines particularités propres à notre conception de l' élevage de chiens de race :

- Nous sommes à votre écoute et vous conseillons si vous en manifestez le besoin, et ce, sans limite de durée.

- Nous effectuons personnellement la livraison de votre chiot dans toute la France et en pays limitrophes (si vous le souhaitez).

Des garanties de "professionnels" mais toujours la convivialité d'un élevage famillial !



berger hollandais


Débourrage berger hollandaisDébourrage
Les chiots naissent à la maison et partagent notre quotidien jusqu'à la 4eme semaine. Ils rejoignent alors un parc d'éveil situé à l'extérieur, et que j'aménage différemment tous les jours : (bouteilles plastiques, tunnel,escaliers, boudin, balles...). L' environnement exterieur offre également son lot de stimulation avec le passage de machines agricoles et les coups de feu des chasseurs locaux.

A partir de la 5eme semaine, balades en voiture et premiers changements de terrains s'effectuent en meute, accompagnée de la mère, puis de nouveaux adultes. Chiffon, puis boudin et bâton sont évidemment au programme, avec plusieurs séances individuelles par jour.


Le débourrage s'effectue tous les jours jusqu'à l'âge de 2 mois, après quoi nous laissons les chiots au utilisateurs. Cela nous permet de ne pas passer " a coté " d'un chiot moins précoce qui s'affirmerait entre sa 7eme et 8eme semaine.

A la demande du futur maître, nous pouvons démarrer l'éveil olfactif et assurons nous même la livraison du chiot si nécessaire, en France et pays limitrophes.


Historique du Berger Hollandais | Blog élevage des Fonds De Gueule | Training Days | Chiots Berger Hollandais | Etalons Berger Hollandais